La signification des Couleurs

Les couleurs influencent notre attirance envers une marque, un produit ou un contenu, et ce, quel que soit le véhicule de communication utilisé par votre organisation : identité visuelle, dépliant, publicité, site Web, réseaux sociaux… Vous aurez beau offrir le meilleur produit, la meilleure offre de service ou la promotion la plus alléchante, un mauvais choix de couleurs peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, car ces couleurs transmettent un message différent de celui que vous désirez diffuser.
Vous ne devez pas choisir les couleurs de votre marque et de vos outils de communication uniquement selon vos goûts personnels ; ce choix doit plutôt faire suite à une réflexion approfondie, car les couleurs sont partie intégrante d'une stratégie de communication visuelle forte.
En communication visuelle, il est primordial de choisir avec précaution les couleurs qui représenteront votre organisation, vos produits et vos services. Plutôt que d’opter pour des couleurs que vous aimez ou des teintes à la mode, il est important de prendre le temps de bien étudier leur signification respective afin de faire des choix judicieux.
Les couleurs qui représenteront votre organisation doivent être en ligne directe avec votre mission et vos valeurs afin que celles-ci transparaissent dans vos communications et jouent pleinement leur rôle, qui est d’attirer les clients que vous recherchez et ainsi de vous aider à conclure des ventes.
FcTvOne, avec l'aide de Sebastian Balsön, allons démystifier la perception visuelle, la signification et les principales utilisations de 10 couleurs largement utilisées.

Fiche Technique

Année de Production : 2021
Durée : 1 minute
Tout Public
Nb Vidéo : 10

Le Rouge

L'Orange

Le Jaune

Le Vert

Le Turquoise

Le Bleu

Le Violet

Le Rose

Le Brun

Le Doré